Bien que l'ont rencontre souvent des gens qui ne veulent qu'une pause et un moment pour se détendre avec un fameux massage suédois détente , il y as tout de même une plus grande majorité de personnes qui consulte en massothérapie pour divers problèmes et inconforts. En voici quelques-unes des plus communes:

La tension musculaire est généralement une sensation d'inconfort ou de raideur musculaire. Elle peut être causée par le stress, la fatigue, la posture incorrecte, l'activité physique intense ou la sédentarité prolongée. La tension musculaire se manifeste par une sensation de raideur dans les muscles, qui peuvent sembler tendus ou douloureux. Elle peut affecter différentes parties du corps, telles que le cou, les épaules, le dos ou les jambes. La tension musculaire est généralement temporaire et peut être soulagée par le repos, l'étirement, la relaxation ou le massage.
Les contractures musculaires, quant à elles, sont des spasmes ou des contractions musculaires involontaires et prolongées. Elles peuvent être causées par une tension excessive, une surutilisation, une blessure ou une mauvaise circulation sanguine. Les contractures se caractérisent par une contraction musculaire douloureuse et persistante, qui peut provoquer une sensation de nœud ou de boule dans le muscle. Elles peuvent entraîner une diminution de la mobilité et une douleur intense. Les contractures musculaires peuvent nécessiter des soins médicaux. Le massothérapeute es tout de même un expert des muscles et devrais être en mesure d'aider ce genre d'atteinte grâce a la thérapie manuel les rubéfiants anti-inflammatoires ou des huiles essentiels qui agis comme relaxants musculaires.
Une douleur projetée de type organique peut-être suspecté lorsqu'un plan de soin semble ne pas donné les résultats escomptés après quelques séances ou lors de question posées pendant l'anamnèse en début de soin. Il existe une cartographie précise reliant un organe avec une zone en particulier comme par exemple le cœur et le bras gauche. Bien que la massothérapie peut soulager certain symptôme pour une douleur organique il es toujours préférable de consulter votre médecin puisqu'un traitement multidisciplinaire es toujours plus efficace.
Les pincements nerveux sont aussi très fréquents. Bien quelles peuvent être situé à la racine du nerf directement au rachis , un pincement nerveux ce vois souvent dû a un muscles tendu qui viens comprimer ce dernier. Dans un tel cas, une sensation d'engourdissement et de picotement peut être ressentie mais aussi un manque de force dans le membre atteint ou une douleur vive de type brûlement suivant le trajet du nerf.
La tendinite es l'inflammation du tendon du muscle qui survient souvent suite à un utilisation abusive ou répétitif de ce dernier.
La bursite es l'inflammation de la bourse d'une articulation le plus souvent causé par une tendinite qui n'as pas été adressé adéquatement ou lors d'un traumatisme direct.
Une entorse se produit lorsqu'un ligament, qui est une bande de tissu conjonctif qui relie les os entre eux au niveau d'une articulation, est étiré ou déchiré. Les entorses surviennent généralement à la suite d'un mouvement brusque, d'une torsion ou d'un traumatisme direct à une articulation. Les chevilles, les genoux et les poignets sont les articulations les plus fréquemment touchées par les entorses. Ils sont classés en trois niveau ( léger, modéré , grave ).
Le claquage musculaire, également connu sous le nom de déchirure musculaire, est une blessure qui se produit lorsque les fibres musculaires se déchirent en raison d'une tension excessive ou d'une contraction soudaine et violente. Cette blessure survient généralement lors d'une activité physique intense, d'un mouvement brusque ou d'un étirement excessif du muscle. La massothérapie peut aider a réduire l'inflammation et drainer les zones connexes mais ont ne peut pas masser un muscle dans un tel état.
Pour conclure, il existe encore beaucoup d'autres types d'atteintes observer dans une clinique de massothérapie mais les points énumérés précédemment englobes une majeure partie des raisons de consultations.
Comments